La Grenadière

Production neuve de logements collectifs locatifs sociaux et création d’un local d’activité

Afin de restaurer l’activité résidentielle du quartier Jacquard, l’EPASE et ses partenaires ont engagé une ambitieuse opération de renouvellement urbain. Celle-ci porte simultanément des actions pour l’amélioration de l’habitat existant et pour le développement de constructibilités nouvelles de logements.

La restructuration de l’îlot compris entre les murs de Marengo, Grand-Gonnet et Balzac, illustre parfaitement ces deux intentions.

Cette opération portée par Métropole Habitat SAINT-ÉTIENNE a vu la création d’un local d’activité et la construction de quatorze logements locatifs sociaux répartis sur deux bâtiments de quatre niveaux, situés en rive ouest du futur espace vert aménagé par l’EPASE qui assurera la continuité des cheminements piétons entre la rue Boisson et l’impasse Ernest Bonnave.

Ce projet de renouvellement urbain répond aux exigences de réglementation thermique 2012 (RT 2012), et a obtenu une étiquette diagnostic de performance énergétique (DPE) au bâtiment de classe « B ».

Pour vous inscrire à la Newsletter, il vous suffit de saisir votre email ci-dessous

Appuyez sur Entrée pour valider

X