Amouroux

Production neuve de logements collectifs locatifs sociaux

Dans le cadre du développement de son offre locative, Métropole Habitat SAINT-ÉTIENNE a acquis une parcelle située rue Amouroux à SAINT-ÉTIENNE. Les bureaux, ateliers et hangars à vocation artisanale, initialement situés sur cette parcelle ont été démolis pour faire place à une construction neuve.

La résidence « Amouroux » se compose de dix-huit logements dont un tiers est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). De plus, une place de stationnement accessible pour les personnes à mobilité réduite (PMR) est attribuée à chaque logement. Le sous-sol de la résidence regroupe dix-huit garages boxés, une chaufferie, un local d’entretien ainsi qu’un local vélo.

Les logements situés en rez-de-chaussée bénéficient d’une terrasse privative, et le logement de type 5 (rez-de-chaussée) est muni d’un patio et jouit d’un terrain privatif de plus de 80 m². Les logements en étage disposent quant à eux d’un balcon de 6,50 m².

Cette offre nouvelle témoigne de la volonté de Métropole Habitat SAINT-ÉTIENNE de s’inscrire dans une démarche de développement durable globale. La résidence est labellisé « bâtiment basse consommation (BBC) Effinergie » et s’est inscrite dans le cadre du dispositif de « qualité environnementale du bâti » (QEB) pour la rénovation énergétique et environnementale du référentiel de la Région Rhône Alpes.

Vers le haut

Pour vous inscrire à la Newsletter, il vous suffit de saisir votre email ci-dessous

Appuyez sur Entrée pour valider

X