Le Peuple

Restauration de façades d’une résidence collective en site occupé

Dans le cadre de la mise en place, par la Ville de SAINT-ÉTIENNE, d’un « plan façades », Métropole Habitat SAINT-ÉTIENNE a engagé des travaux de restauration des façades des 6, 8 et 10, Place du Peuple. Ces travaux apporteront une forte plus-value en terme de cadre de vie et d’esthétique urbaine, tout en renforçant l’attractivité du centre-ville de SAINT-ÉTIENNE.

La façade de l’immeuble en pierres apparentes du XVIIe siècle, surélevé de deux niveaux au XIXe siècle situé 6, Place du Peuple sera entièrement nettoyée, les menuiseries seront repeintes et un rejointement des pierres sera effectué.

Un enduit à la chaux sera projeté sur la façade de l’immeuble en pierres apparentes situé au n°8 de la Place du Peuple. Les ouvertures seront restituées et l’ensemble des menuiseries sera remplacé. 

De plus, la façade de l’immeuble sis 10, Place du Peuple, ensemble du XVIIIe siècle, constitué d’un bâtiment à ossature bois apparentes et d’un bâtiment en pierres apparentes, sera entièrement gommée et un rejointement des pierres sera effectué. Le programme travaux inclus également la restitution des ouvertures et d’éléments de décors ainsi que le remplacement des menuiseries.

Vers le haut

Pour vous inscrire à la Newsletter, il vous suffit de saisir votre email ci-dessous

Appuyez sur Entrée pour valider

X