Personnes âgées

MÉTROPOLE HABITAT Saint-Etienne, Office Public de l'Habitat, est propriétaire de Résidences Personnes Agées.

La gestion de ces résidences a été confiée à des gestionnaires par des conventions, dans le cadre des dispositions du Code de la construction et de l'Habitation. A ce jour, aucune résidence n'est gérée en direct par MÉTROPOLE HABITAT Saint-Etienne.

Les conventions de location entre METROPOLE HABITAT Saint-Etienne, propriétaire de ces logements foyers et les gestionnaires régissent les rapports entre les contractants, et définissent les responsabilités propres du propriétaire et du gestionnaire. Elles ont notamment un impact sur les enveloppes financières d’intervention et la programmation des travaux. Le contenu de ces conventions et les niveaux de responsabilité ainsi définis peuvent différer d’une convention à l’autre.

Les résidences de logements foyers étant des structures fortement liées aux besoins territoriaux, METROPOLE HABITAT Saint-Etienne s’inscrit dans le cadre de la programmation définie dans les politiques locales et/ou répond aux sollicitations des structures gestionnaires.

Ainsi, chaque année, METROPOLE HABITAT Saint-Etienne établit un prévisionnel des travaux d'investissement et d'exploitation à engager dans les résidences, en tenant compte des dépenses engagées sur les années précédentes, et des projets et perspectives évoqués avec les gestionnaires des résidences lors des différents entretiens ayant eu lieu avec ces derniers.

Pour vous inscrire à la Newsletter, il vous suffit de saisir votre email ci-dessous

Appuyez sur Entrée pour valider

X